CCPAC.ORG
Site du Comité des Chefs de Police d'Afrique Centrale

Des Formations pour plus d’efficacité des agents

Il est à noter que plusieurs opérations de police sont prévues dans le plan d’actions du CCPAC au cours de cette année. Cependant, chacune d’elles sera précédée d’une formation que devront suivre les agents choisis respectivement par chaque pays membres. Plusieurs formations sont donc prévues dans le cadre des activités qui seront menées en 2018 par le CCPAC. Parmi elles, la « Formation des for- mateurs sur la coopération policière internationale ». Elle devrait permettre de renforcer les capacités des formateurs désignés par les pays. Nantis de ces connaissances, ces formateurs vont à leur tour dispenser des enseignements reçus aux agents de services chargés de l’application de la loi. Cette formation aura pour but de rehausser le niveau des récipiendaires en matière de coopération policière internationale.

Par ailleurs, il a été constaté au niveau des pays membres du CCPAC, les pertes ou les disparitions des documents de voyage et d’identité. Étant donné qu’il existe un lien entre les faux documents et le terrorisme, le CCPAC a recommandé au Secrétariat permanent d’organiser une formation régionale sur la Fraude documentaire avec le financement de la CEMAC.

Ladite formation a déjà été effectuée à Yaoundé, à Libreville. Et elle se tiendra incessamment à Brazzaville et à Kinshasa. «  Et selon la disponibilité de nos moyens et des partenaires qui nous accompagnent dans cette formation, nous pourrons la faire à Ndjamena au Tchad et à Sao Tome et Principe », a indiqué Michel KOUA, Secrétaire permanent du CCPAC. D’autres formations sont programmées au cours de cette année.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.