CCPAC.ORG
Site du Comité des Chefs de Police d'Afrique Centrale

Dans cette administration, chaque grade correspond à un insigne particulier qui est visible sur l’épaulette du policier.

La police est comptée parmi les corps les mieux structurés du pays. De la base au sommet, chaque policier a un rôle à  jouer pour maintenir l’ordre et la hiérarchie qui font la renommée de ce groupe. Cette administration est subdivisée en quatre grades. Et chaque grade est à son tour reparti en trois rangs. Au bas de  l’échelle de ces grades, on trouve les gardiens de la paix. A chaque rang, correspond un insigne particulier. On y retrouve  donc le gardien de la paix principal qui porte trois guillemets en or sur son épaule. Le gardien de la paix deuxième grade a également trois guillemets. La différence est que le guillemet du milieu est rouge, le gardien de la paix premier grade a quant à lui, trois guillemets blancs.
En savoir plus sur http://www.camer.be/44756/11:1/cameroun-police-grades-et-galons-cameroon.html#iLqvg6leVlmiuoYC.99

 

a police est comptée parmi les corps les mieux structurés du pays. De la base au sommet, chaque policier a un rôle à  jouer pour maintenir l’ordre et la hiérarchie qui font la renommée de ce groupe. Cette administration est subdivisée en quatre grades. Et chaque grade est à son tour reparti en trois rangs. Au bas de  l’échelle de ces grades, on trouve les gardiens de la paix. A chaque rang, correspond un insigne particulier. On y retrouve  donc le gardien de la paix principal qui porte trois guillemets en or sur son épaule. Le gardien de la paix deuxième grade a également trois guillemets. La différence est que le guillemet du milieu est rouge, le gardien de la paix premier grade a quant à lui, trois guillemets blancs.
En savoir plus sur http://www.camer.be/44756/11:1/cameroun-police-grades-et-galons-cameroon.html#iLqvg6leVlmiuoYC.99

 

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.